Solum lance un nouveau revêtement photovoltaïque

Share

D’après pv magazine international.

La jeune entreprise espagnole Solum a mis au point un revêtement solaire sur lequel il est possible de marcher. Ses panneaux Arena sont conçus pour être installés sur les toits et les terrasses en tant qu’espaces actifs, a déclaré Luis Muñoz Lombardo, cofondateur de Solum. Les panneaux, qui mesurent 120 cm x 67 cm, sont fabriqués à partir de silicium standard. Ils sont compatibles avec différents types de sols et se nettoient sans difficulté.

L’entreprise précise que les panneaux sont faciles à installer, avec une surface antidérapante et une température de surface maximale de 60 °C. Solum revendique un retour sur investissement de quatre à sept ans en Europe, ce qui les rend compétitifs par rapport aux panneaux solaires traditionnels.

La société a déclaré qu’elle visait à installer les panneaux dans des endroits tels que les terrasses d’hôtels, les immeubles de bureaux, les centres sportifs et les complexes résidentiels. Elle se dit également prête à développer des pistes cyclables solaires en partenariat avec les villes intéressées.

Les panneaux Arena sont désormais disponibles à la commande et seront prêts à être installés fin 2024 ou début 2025.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...