Tata Power démarre une usine de cellules solaires de 4 GW en Inde

Share

D’après pv magazine Inde

Tata Power a annoncé aujourd’hui que sa filiale TP Solar Ltd a commencé la production commerciale de cellules solaires dans son usine intégrée de cellules et de modules de 4,3 GW dans le district de Tirunelveli, dans l’État indien du Tamil Nadu. Equipée pour produire des cellules et des modules TOPCon et mono PERC, il s’agit de la plus grande usine de fabrication en Inde.

La production de cellules solaires dans l’usine, dont la capacité est actuellement de 2 GW, devrait monter progressivement en puissance avec l’ajout des 2 GW de capacité restants au cours des 4 à 6 prochaines semaines, pour atteindre une production de pointe dans les prochains mois. Praveer Sinha, PDG et directeur général de Tata Power, a indiqué que « le démarrage de la production de cellules dans notre usine de Tirunelveli est une étape importante vers la relocalisation de la chaîne de valeur de l’énergie solaire et vers l’autosuffisance. Nous nous engageons à rendre l’énergie solaire accessible à tous et à assurer à l’Inde un avenir radieux, alimenté par les énergies renouvelables ».

De son côté, la ligne de production de modules de l’usine de Tirunelveli a été mise en service en octobre 2023 et a produit jusqu’à présent 1 250 MW de modules solaires.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...