VSB France signe une série de PPA solaires et éoliens avec Carrefour en France

Share

Le producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables VSB France a signé cinq contrats long terme de fourniture d’électricité renouvelable (Corporate PPA) avec le groupe de distribution agroalimentaire Carrefour. Cet accord porte sur cinq parcs éoliens et photovoltaïques, d’une puissance totale installée sera de 43,3 MW. Ils permettront la production de l’équivalent de la consommation annuelle de 26 hypermarchés en électricité verte.

Trois d’entre eux concernent le photovoltaïque : le parc “Soleil de Gaujac” (3,4 MWc), à 45 km au nord de Nîmes, en éco-pâturage avec des ovins ; Soleil d’Izernore (Auvergne-Rhône-Alpes) et Soleil de Balsac (Occitanie). Les deux autres sont dans l’éolien : Eoliennes de Guehenno (Bretagne) et Eoliennes de Fadoumal (Occitanie). Après la signature d’un premier contrat avec le producteur d’hydrogène vert Lhyfe en juillet 2023, VSB France confirme ainsi sa stratégie de se tourner de plus en plus vers les CPPA en matière de valorisation des actifs. Installée à Nîmes et filiale du groupe allemand éponyme, VSB France gère à ce jour des actifs éoliens et solaires totalisant plus de 600 MW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...