EnerVivo sécurise 30 millions d’euros pour accélérer ses projets agrivoltaïques

Share

Basé à Brest (29), le développeur EnerVivo se concentre sur le développement de projets intégrant des activités d’élevage, de culture, et d’arboriculture, avec des installations variant de 1 MWc à 30 MWc. Pour lui permettre de poursuivre sa croissance, il a noué un partenariat stratégique avec la société de gestion de fonds d’investissement Épopée Gestion.

Cette dernière va engager progressivement 30 millions d’euros dans des projets dont l’investissement unitaire sera compris entre 1 et 15 millions d’euros pour atteindre un objectif de production à terme de 200 MW de capacité. EnerviVo investira également à terme 7 millions d’euros dans une logique d’alignement d’intérêt. A l’heure actuelle, une quarantaine de projets sont d’ores et déjà sécurisés avec une capacité de production d’énergie de 104 MWc. Cette opération permettra aussi à EnerVivo de renforcer ses équipes avec le recrutement de plusieurs ingénieurs bureau d’étude.

EnerVivo pilote chaque projet dans son intégralité, en assurant toutes les étapes clés, depuis la prospection foncière et les études d’impact, jusqu’à l’obtention des permis, la construction et la mise en service. Ce modèle permet d’accompagner durablement les agriculteurs dans la mise en œuvre de solutions qui concilient la création de parcs photovoltaïques avec l’amélioration du rendement de l’activité agricole et l’adaptation au changement climatique. Il collabore avec des acteurs de la filière qui favorisent la reprise d’exploitations par de jeunes agriculteurs en leur permettant notamment d’obtenir des revenus complémentaires tout en garantissant la pérennité de leurs exploitations.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Lancement d’une opération d’autoconsommation collective à l’échelle intercommunale dans les Landes
05 décembre 2024 En cours de développement, cinq centrales photovoltaïques au sol serviront à alimenter une future opération d’autoconsommation collective étendue. Com...