TSE réalise une levée de dette obligataire de 65 millions d’euros

Share

Après avoir levé 130 millions d’euros de fonds propres auprès d’Eurazeo, de Crédit Agricole et de Bpifrance en 2023, le développeur et producteur d’énergie solaire TSE a achevé une levée d’une dette obligataire pour un montant de 65 millions d’euros. Cette émission menée auprès du gestionnaire d’actifs Eiffel Investment Group vise à financer ses investissements dans le cadre du développement et de la construction de nouvelles centrales photovoltaïques, pour une capacité cumulée de l’ordre de 800 MW.

L’opération concourt aussi à l’objectif  de TSE qui vise plus de 1 GW d’actifs en construction et en exploitation à horizon 2027. Enfin, « elle permet de placer notre ambition RSE au cœur de notre stratégie de financement », complète Jean-Edouard Allard, directeur général délégué Finance & ESG de TSE. Les deux acteurs ont en effet voulu lier le coût de ce financement à l’atteinte d’objectifs RSE concrets. Dans ce cadre, TSE a notamment adhéré au Pacte mondial des Nations unies qui engage la société à mettre en œuvre les principes de durabilité de l’ONU.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[En direct d’Energaïa] L’agenda pour l’agrivoltaïsme en 2025 selon Enerplan
11 décembre 2024 Si 2023 et 2024 ont été dédiées aux textes réglementaires, 2025 sera l'année de la réflexion sur les modèles d'affaires et de projets selon le syndica...