L’énergéticien Corsica Sole finalise une levée de fonds avec la banque SG

Share

Le producteur indépendant d’énergie renouvelable Corsica Sole, spécialiste du solaire et du stockage, a finalisé le financement de deux nouvelles centrales photovoltaïques situées à Pithiviers (Loiret) et Cirey-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle). La dette senior, dont le montant n’est pas précisé, a été intégralement souscrite par la banque SG, avec le conseil financier de Monte Cristo Advisory, dans la continuité d’une précédente collaboration entre ces partenaires.

L’opération permettra à l’IPP de construire ces deux centrales solaires d’une puissance cumulée de 18 MWc. Implantées sur d’anciennes friches industrielles, elles entreront en service à l’été 2025 et généreront plus de 21 GWh d’électricité par an. « Nous sommes fiers de concrétiser cette nouvelle opération de financement aux côtés de partenaires de confiance, permettant la réhabilitation de sites industriels et la production d’une énergie bas carbone et locale », a déclaré Eliot Marvie, chargé de financements structurés chez Corsica Sole, qui compte aujourd’hui plus de 125 MWc de centrales photovoltaïques et plus de 160 MWh de centrales avec stockage d’énergie en exploitation. La société développe un portefeuille de projets solaires de plus de 3 GW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Entrée en vigueur de la réforme des heures creuses, pour certaines déplacées en journée
31 octobre 2025 À compter du 1er novembre 2025, Enedis amorce la réforme des heures pleines / heures creuses prévue par le TURPE 7. Cette évolution, encadrée par la C...