PME de l’ouest de la France spécialisée dans les projets photovoltaïques et filiale du groupe centenaire Dubreuil, Solargie a décidé, il y a un peu plus de six mois, d’élargir son offre solaire en proposant à ses clients, professionnels et particuliers, l’installation de batteries de stockage d’énergie et de bornes de recharge électrique.
Son dirigeant, Emmanuel Herbin, explique à pv magazine France les raisons de ce choix : « Face à la hausse continue des prix de l’électricité et à la fin des contrats de vente des premières installations photovoltaïques, nos clients recherchent des solutions efficaces, fiables et durables pour maîtriser leur facture d’électricité. En intégrant ces nouvelles offres, nous leur proposons une approche complète, du conseil à l’installation jusqu’au suivi, pour optimiser leur production et leur utilisation d’énergie, tout en répondant aux enjeux de mobilité électrique ».
Des batteries de 5 et 10 kW
Première nouvelle offre proposée par Solargie à ses clients : une batterie de stockage destinée à maximiser leur autoconsommation solaire. « Après avoir pris le temps de benchmarker, nous travaillons aujourd’hui avec Enphase et Sunpower – des fabricants connus et reconnus –, sur des solutions en back up ou off grid, avec deux puissances à date, de 5 et 10 kW », détaille le dirigeant.
Au niveau des solutions IRVE, le choix de Solargie s’est porté sur Schneider, dont les bornes de recharge pour véhicules électriques offrent plusieurs niveaux de puissance (juquà 60 k en DC). Elles intègrent, en outre, une application mobile, permettant un suivi précis et une gestion optimisée de la consommation énergétique.
S’approvisionnant en matériel PV chez les grands noms de la distribution, comme NED ou BayWa r.e., Solargie collabore actuellement avec une des filiales du groupe Dubreuil spécialisée dans poids lourds, pour pouvoir proposer à cette filière des bornes de recharge beaucoup encore plus puissantes.
Actifs dans le solaire depuis plus de vingt ans, Solargie et ses 36 collaborateurs interviennent sur l’ensemble des Pays de la Loire et jusqu’au nord de la Nouvelle-Aquitaine, accompagnant particuliers et professionnels dans leurs projets. Avec plus de 2 600 installations réalisées chez les particuliers et 230 projets menés auprès de professionnels, l’entreprise affiche une progression marquée.
En 2024, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, en augmentation de 40 % sur un an. « Nous visons une croissance de 15 à 20 %. Le marché est là, il suffit de se structurer en recrutant, comme nous le faisons actuellement dans tous nos services : pose, SAV, maintenance, etc. », conclut Emmanuel Herbin.
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