Corsica Sole ouvre un financement participatif pour une centrale de 5,5 MW

Share

Corsica Sole a ouvert un nouveau financement participatif sur la plateforme Lendopolis pour intéresser les citoyens à sa nouvelle centrale solaire du Moulin de Beuvry.

La centrale solaire de 5,5 MW devrait être mise en service d’ici cet été pour produire quelque 6000 MWh d’énergie verte par an grâce à ses 12 300 panneaux photovoltaïques bifaciaux. Situé dans le Pas-de-Calais, le site du projet est une friche industrielle de la commune de Labourse sur laquelle était précédemment implantée une centrale thermique, démantelée dans les années 80.

Conformément à la réglementation relative aux lauréats des appels d’offres de la CRE (ce qui est le cas de ce projet), la collecte est réservée aux riverains du projet, à savoir les habitants des départements de la Somme (80), du Nord (59) et de Pas-de-Calais (62). L’investissement citoyen est ouvert du 10 mai au 15 juin 2022 pour un montant minimal de 550 000 € qui pourra être augmenté jusqu’à 650 000 €.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Prévoir le stockage dès la conception solaire, ou payer le prix fort pour l’ajouter plus tard
30 juillet 2025 Une nouvelle analyse sur l’ajout de capacités de stockage aux centrales photovoltaïques, à la lumière de la baisse rapide des coûts dans le secteur, m...