Générale du Solaire fait l’acquisition de 100 % de sa filiale italienne GDS Sole Italie

Share

La société de gestion RGreen Invest, via son fonds Infragreen IV, a cédé sa participation de 50 % dans la plateforme solaire italienne GDS Italia à son partenaire de longue date Générale du Solaire, qui en devient donc l’actionnaire unique.

Créé conjointement en 2020 par RGreen Invest et Générale du Solaire, l’IPP basé à Milan détient aujourd’hui 50 MW en opération, 50 MW “prêts à construire” et plus de 200 MW en développement. Elle développe des projets photovoltaïque au sol, en toiture et en ombrières de parking.

« Démarrée d’une page blanche, GDS Italia est devenu en cinq ans une plateforme solaire de référence en Italie, prête à poursuivre son développement et à continuer de progresser sous l’impulsion de Générale du Solaire. Cette cession s’inscrit dans la continuité des opérations déjà réalisées par ce fonds et poursuit la mise en œuvre de son plan de désinvestissement », souligne Nicolas Rochon, fondateur et PDG de RGreen Invest.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Qu’est-ce que la proposition de loi du RN contre le solaire et a-t-elle des chances d’aboutir ?
18 septembre 2025 Le Rassemblement national a déposé une proposition de loi « visant à freiner la croissance du photovoltaïque », en s'attaquant cette fois à la solaris...