Émeraude Power Group acquiert un installateur solaire et étend son maillage territorial

Share

Émeraude Power Group poursuit sa politique de croissance externe. Le groupe, maison-mère de l’installateur photovoltaïque Émeraude Solaire basée à Miniac-Morvan en Ille-et-Vilaine et Floirac en Gironde, a fait l’acquisition du groupe Systèmes Solaires, également installateur et basé à Clermont-Ferrand et Cournon d’Auvergne, en Puy-de-Dôme. Avec ce rapprochement, Émeraude Power Group étend donc son maillage sur l’ensemble du territoire français, en intensifiant sa présence en Auvergne et dans le Centre de la France.

Tout l’écosystème s’appuiera également sur Emeraude Énergie, société dédiée au développement et à l’exploitation de projets de centrales photovoltaïques au sol dont les projets d’agrivoltaïsme (AgriPV), pour compléter la chaîne de valeur.

Tout comme Émeraude Solaire, créé en 2008, Systèmes Solaires, fondé en 2007, conçoit, installe, réalise la maintenance des centrales solaires pour une clientèle majoritairement professionnelle (acteurs agricoles, industriels, tertiaires et collectivités). Il dispose de 65 MWc installés et a réalisé plus de 37 millions de chiffre d’affaires en 2024

Cette acquisition marque la troisième opération de ce type menée par Xavier Borel depuis la reprise d’Emeraude Solaire en mai 2020, après Inelia à Bordeaux, acteur spécialisé dans le solaire BtoB dans la Région du Sud-Ouest, et Drop’n Plug, société rennaise dans les bornes de recharge mobiles et de batteries mobiles.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une nouvelle étude confirme que le PV en toiture influence les températures urbaines et la demande en climatisation
06 octobre 2025 En prenant Lyon comme étude de cas, une équipe internationale montre que les panneaux solaires en toiture peuvent induire un réchauffement localisé en...