Sur plusieurs marchés européens, comme la Pologne ou l’Espagne, la hausse rapide du nombre d’emplois dans le secteur du PV en toiture traduit l’engouement croissant pour le solaire résidentiel et commercial et industriel (C&I).
En Chine, des scientifiques ont présenté une nouvelle architecture pour des murs-rideaux photovoltaïques. Selon eux, cette conception réduirait la consommation énergétique du bâtiment et produirait davantage d’électricité excédentaire.
Le contrat d’achat d’électricité, signé avec le fournisseur d’énergie américain El Paso Electric, comprend la construction d’une centrale solaire de 150 MWac, assortie de batteries de stockage de 75 MW/300 MWh. Selon EDF Renewables North America, il s’agit du premier projet solaire+stockage au Nouveau-Mexique.
Le coefficient de température du nouveau module sans plomb est de -0,24 % par degré Celsius. La production devrait démarrer en janvier 2024 dans l’usine de REC à Singapour.
Cet ajout porte à 8,99 GW la capacité photovoltaïque totale nouvellement installée pour les huit premiers mois de cette année. Cela représente une croissance significative par rapport aux 4,8 GW installés au cours de la même période en 2022.
Des étudiants de l’Université de technologie d’Eindhoven ont mis au point une voiture solaire de 1 200 kg dotée d’une autonomie de 630 km. Selon eux, ce véhicule est conforme à la législation routière et est totalement autonome.
D’après l’équipe de chercheurs, cette cellule a dépassé le record de rendement des cellules tandem à double jonction. En laboratoire, elle a en effet affiché un rendement de 20,1 % ainsi qu’une tension en circuit ouvert remarquable supérieure à 2,8 V.
La société suisse déclare vouloir financer le développement des algorithmes et de la technologie d’intelligence artificielle de la start-up californienne OnSight Technology.
Les parcs photovoltaïques de Maroua et Guider sont équipés de plus de 44 800 panneaux solaires bifaciaux montés sur trackers et sont associés à 20MW/19MWh de stockage par batterie afin de réduire les coupures d’électricité dans la région.
Selon l’entreprise bavaroise, un constructeur automobile américain dont l’identité n’a pas été révélée a déjà intégré le système dans un nouveau modèle de SUV. Le système a une puissance de 300 watts.
This website uses cookies to anonymously count visitor numbers. To find out more, please see our Data Protection Policy.
The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.