La pointe de la production solaire ne coïncide pas avec la pointe de la demande en chauffage. D’après une équipe de chercheurs, pour répondre à cette demande grâce aux seules énergies renouvelables, il faudra déployer ces dernières de manière considérable en plus des installations à énergie fossile déjà existantes.
À Ashland, dans l’État de l’Oregon, TC Chevy installe des trackers solaires montés sur poteaux fabriqués localement par Stracker Solar.
Aux États-Unis, Mitsubishi Power Americas et Magnum Development vont lancer la construction d’une installation de stockage souterraine d’une capacité de 300 GWh dans l’État de l’Utah. Celle-ci consistera en deux cavités pouvant stocker 150 GWh chacune, où sera stocké l’hydrogène généré par une centrale à turbine à gaz à cycle combiné capable de fonctionner à l’hydrogène, d’une capacité de 840 MW et attenante à l’installation.
Comme le dispose la loi sur la réduction de l’inflation (Inflation Reduction Act) de 2022, ce crédit d’impôt fixé à 30 % sera réduit à 26 % en 2033 et à 22 % en 2034.
Dans le cadre de cet accord portant sur des modules à couche mince en tellurure de cadmium (CadTel), First Solar fournira une première tranche de 200 MW pour un projet à grande échelle développé par Akuo aux États-Unis, la livraison étant prévue pour le premier semestre 2024.
Canadian Premium Sand et Hanwha ont signé un accord pour du verre solaire fabriqué au Manitoba et qui alimentera la future usine de Qcells dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis, visant à établir une chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord.
Des chercheurs britanniques ont découvert que des pourcentages de fissures allant jusqu’à 11 % ont un impact très limité sur les performances des cellules solaires. Ils ont également établi que des points chauds sont susceptibles d’apparaître lorsque le pourcentage de fissures se situe entre 11 et 34 %.
Le dernier produit de Tigo a été certifié par Underwriters Laboratories, un organisme de test basé aux États-Unis. L’entreprise affirme que la nouvelle technologie peut réduire de manière significative les coûts liés à l’équilibre du système (BOS) et à la main-d’œuvre.
Compte-tenu de la proximité entre les exploitations agricoles et les autoroutes à certains endroits, des chercheurs américains assurent que l’installation de parcs agrivoltaïques pour alimenter des stations de recharge des véhicules électriques permettrait de réduire à la fois les émissions de CO2 et l’inquiétde des conducteurs face au risque de ne pas trouver de station de recharge à temps.
Des scientifiques britanniques ont comparé les performances de systèmes de stockage au lithium-ion et de batteries à flux redox de vanadium sur un système photovoltaïque commercial modélisé de 636 kW dans le sud de la Californie. Ils ont constaté que les deux technologies, associées à un panneau photovoltaïque surdimensionné, pouvaient permettre d’atteindre un coût d’électricité nivelé inférieur à 0,22 $/kWh, tout en offrant un taux d’autosuffisance de 0,95.
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