Rgreen Invest et Générale du Solaire signent un cinquième partenariat

Share

Le développeur Générale du Solaire et la société de gestion du groupe RGreen vont à nouveau collaborer pour la construction d’une centrale photovoltaïque de 15 MW en Creuse, près de Montluçon-Guèret, et qui sera mise en service en février 2020. Il s’agit de la cinquième opération que Générale du Solaire effectue avec le fonds Nouvelles Énergies de RGreen Invest ; les précédentes opérations étaient également en financement bridge, c’est-à-dire en financement de court terme avant qu’un autre prêteur n’assure la suite du financement.

« Ce projet de centrale photovoltaïque constitue véritablement le cœur de cible de nos financements à travers le fonds Nouvelles Énergies, à savoir un projet local qui bénéfice d’un tarif garanti suite aux appels d’offres lancés par la Commission de régulation de l’Énergie », déclare Nicolas Rochon, le président de Rgreen Invest.

Lancés en juillet 2018, les fonds Nouvelles énergies ont déjà procédé à des financements s’élevant à plus de 96 millions d’euros sur des projets solaires, éoliens et de stockage en France et en Europe.

Générale du Solaire, dont le siège est près de Montpellier a déjà plus de 250 projets lauréats aux appels d’offres de la Commission de régulation de l’Énergie et une puissance totale construite de 200 MW, 80 MW de projets en construction en 2019 et 500 MW de projets en développement en France.