Technique Solaire acquiert Énergies Nouvelles Investissement

Share

Le producteur d’énergie Technique Solaire vient d’acquérir 100 % des parts de la société Énergies Nouvelles Investissement. L’acquisition lui attribue un portefeuille de 15 hangars agricoles photovoltaïques d’une puissance de 2,2 MW qui sont entièrement en exploitation.

Cette opération a par ailleurs été couplée avec le refinancement de la dette senior portée par ces projets permettant ainsi d’optimiser les conditions financières et la rentabilité du portefeuille.

Selon ses données, Technique Solaire aurait déjà installé 75 MW de capacité solaire, et aurait 250 MW en cours de développement en France et à l’étranger.

En avril, la société a levé un fonds de 54 millions d’euros pour la construction d’un portefeuille de projets de 47 MW en France et a récemment finalisé le financement de deux centrales en Inde.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...