Tenergie et Hyséo créent une nouvelle structure, Thyséo

Share

Le producteur indépendant d’énergie renouvelable Tenergie et le spécialiste des centrales photovoltaïques en toiture Hyséo créent une nouvelle société, nommée Thyséo.

Détenue à 51 % par Tenergie et à 49 % par Hyséo, Thyséo se développera sur le marché des centrales solaires de puissance supérieure à 100 kW sur des bâtiments de stockage (hangars) et en autoconsommation pour clients du secteur industriel et tertiaire.

La nouvelle société a déjà signé plus de 260 projets représentant une capacité de 30 MW. Elle est par ailleurs lauréate de 12 projets pour une puissance cumulée de 2,9 MWc au dernier appel d’offres de la Commission de régulation de l’énergie. Les premiers chantiers seront lancés fin septembre.

Au-delà de la mutualisation de leurs compétences complémentaires, les sociétés Tenergie et Hyséo veulent répondre au besoin de fédérer les producteurs indépendants des énergies renouvelables, leur ambition étant de « s’appuyer sur les spécificités et les savoir-faire des deux entreprises pour relever avec pertinence et réactivité les défis de la transition énergétique, en étant toujours à l’écoute de nos clients », expliquent Nicolas Jeuffrain et Pascal Colléoni, les présidents respectifs de Tenergie et d’Hyséo. Cette dernière a par ailleurs exploité plus de 600 centrales photovoltaïques entre 2008 et 2015, dont 240 pour le compte d’EDF Énergies Nouvelles.

De côté de Tenergie, la société a fait l’acquisition d’une capacité solaire de près de 232 MW depuis le début de l’année, par le biais par exemple de la reprise de six centrales solaires d’une capacité cumulée de 72 MW auprès du fonds Marguerite Pantheon en août. Son objectif est d’atteindre 1 GW d’actifs à la fin de l’année 2020.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...