Sonnedix refinance 55 MW d’actifs solaires en France

Share

Le producteur indépendant d’énergie solaire Sonnedix a annoncé avoir refinancé cinq centrales solaires photovoltaïques d’une capacité totale de 55 MW en France.

Le financement de 189 millions d’euros a été fourni par un consortium formé par CaixaBank, La Banque Postale, la Société Générale et MUFG Bank, Ltd., ayant agi comme prêteurs et agents principaux mandatés.

Les cinq centrales solaires, qui sont situées sur différents sites de fabrication de voitures dans le nord de la France, avaient étés acquises par la société en avril.

« Nous continuons de rechercher activement des possibilités d’élargir notre plateforme en France, par le développement et l’acquisition, dans le cadre de notre stratégie de croissance, » a déclaré Axel Thiemann, le PDG de Sonnedix.

En France, l’entreprise exploite actuellement environ 250 MW d’actifs solaires.

Il y a deux semaines Sonnedix avait inauguré une centrale de 5 MW, à Saint-Étienne-des-Sorts, dans le Gard. En décembre dernier, Sonnedix acquérait 31,8 MW répartis en trois centrales photovoltaïques au sol dans la région de Bordeaux (Bourg d’Hourtin, 11,1 MW ; La Redoune, 12,0 MW et Gartiou, 8,7 MW). En mars dernier, la société annonçait le refinancement sans recours de son portefeuille de centrales photovoltaïques de 32 MW dans le sud-ouest de la France, pour une valeur de 28,5 millions d’euros.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...