Total investit dans les start-up actives pour la neutralité carbone

Share

Total a annoncé que son fonds de capital-risque sera désormais consacré à investir dans des start-up développant des technologies et des solutions innovantes contribuant à la neutralité carbone. Ce fonds réalisera ses investissements à l’international, dans les domaines de l’énergie intelligente, le stockage d’énergie, la mobilité intelligente, les bioplastiques et le recyclage.

Portant le nouveau nom « Total Carbon Neutrality Ventures », il devrait atteindre un montant cumulé de 400 millions de dollars d’ici cinq ans.

« Ce fonds de 400 millions de dollars sera exclusivement consacré aux start-ups axées sur des technologies et des solutions innovantes qui contribuent à la neutralité carbone », déclare Patrick Pouyanné, le président-directeur général de Total.

Total investit déjà dans 35 sociétés qui contribuent « directement ou indirectement » à la neutralité carbone, via son portefeuille de Total Ventures.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’Espagne atteint pour la première fois un mix de production 100 % renouvelable un jour de semaine
24 avril 2025 Le réseau espagnol a fonctionné entièrement à partir d’énergie renouvelable pour la première fois le 16 avril, avec l’éolien, le solaire et l’hydroéle...