« Large succès » pour le premier plan d’actionnariat salarié de Voltalia

Share

Voltalia a clôturé la période de souscription à son plan d’actionnariat salarié, ouverte du 26 septembre au 8 octobre 2019. Celui-ci permettait aux salariés du groupe éligibles au Plan d’épargne groupe Voltalia en France, au Brésil et au Portugal et ayant une ancienneté de plus de trois mois, d’acquérir des actions du groupe. 73,7 % des collaborateurs étaient éligibles.

Les actions existantes mises sur le marché s’élevaient au maximum à 0,3 % du capital social et des droits de vote de la société.

Aujourd’hui, Voltalia publie le taux de souscription : il s’élève à 69,5 %.

Plus précisément, par pays, les taux de participation ont atteint 51,5 % au Portugal, 72,9 % au Brésil et 80,3 % en France.

Parmi les souscripteurs, 68,0 % sont salariés de Voltalia et 81,5% sont employés par Helexia, ce qui représente un fort taux de participation pour cette entreprise acquise récemment par Voltalia.

Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia, se félicite de « l’adhésion des Voltaliens à notre mission et de leur confiance dans la croissance future ».

Le développeur rappelle également que, selon les chiffres de la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS), le taux de souscription est l’un des plus élevés pour un programme intégrant un périmètre international. « Fort de ce premier succès, Voltalia envisage d’autre plans, visant à faire de l’actionnariat salarié un levier durable de la fidélisation des salariés et de l’alignement des intérêts de l’ensemble des parties prenantes », ajoute la société.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.