La Caisse de dépôt et placement du Québec continue d’investir dans le solaire

Share

Le deuxième plus grand fonds de pension du Canada, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), continue d’investir dans le secteur de l’énergie solaire à l’échelle mondiale.

Le groupe a annoncé avoir investi 75 millions de dollars US dans l’entreprise solaire indienne Azure Power Global Limited. Grâce à cette nouvelle transaction, qui devrait être conclue d’ici la fin de l’année, la participation de la CDPQ dans le capital de la société passera de 41,4 % à 49,4 %.

La fonds de pension avait acquis une première participation de 20 % dans le groupe solaire indien pour 75 millions de dollars en janvier 2017. Il a ensuite augmenté sa participation à 40 % grâce à une contribution de 100 millions de dollars.

En mai dernier, la Caisse avait annoncé un investissement de 150 millions de livres sterling pour un portefeuille de centrales solaires appartenant à Lightsource.

Il a également décidé d’investir 40 millions de dollars dans Sunrun, un installateur américain, et 83 millions de dollars dans Potentia Renewables, un spécialiste canadien des toits solaires.

Récemment, CDPQ a aussi acquis une participation majoritaire dans Invenergy Renewables, basée aux États-Unis.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...