EVBox inaugure son usine rénovée bordelaise de chargeurs rapides pour véhicules électriques

Share

L’usine bordelaise, qui est dédiée à la production de bornes de recharges rapides et ultra-rapides ainsi qu’aux technologies plus récentes comme le vehicle to grid (V2G), ou véhicule vers le réseau, sera désormais en capacité de produire 450 unités par mois, alors qu’elle livrait auparavant quelque 1 500 bornes par an.

« Avec cette nouvelle entité rénovée à Bordeaux, nous sommes en mesure de tripler notre production de bornes rapides », précise ainsi Kristof Vereenooghe, directeur général d’EVBox, dans un communiqué du groupe publié à cette occasion.

L’usine emploie désormais quelque 200 personnes, contre 120 avant rénovation.

Aux côtés de Kristof Vereenooghe, Eric Stempin, le directeur de l’usine de Bordeaux, et Alain Rousset, le président de la région Nouvelle Aquitaine, ont notamment assisté à cette réouverture.

EVBox signale, dans son communiqué, que le marché des bornes rapides (notamment pour les autoroutes) et ultra-rapides (notamment pour le secteur des taxis) est en pleine expansion. Une recharge de 15 minutes sur une borne de 350 kW permet ainsi de parcourir quelque 400 km supplémentaires, indique EVBox.

EVBox dispose déjà d’une usine en Europe, à Amersfoort, aux Pays-Bas et a d’ores et déjà livré plus de 100 000 points de charge dans quelque 55 pays.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...