Innergex signe un PPA pour son parc photovoltaïque Hillcrest de 200 MW

Share

Innergex poursuit le développement de grands projets solaires. Il y a deux semaines, elle mettait en service la plus grande centrale du Texas, d’une capacité de 250 MW (CA)/315 MW (CC). Désormais la société canadienne annonce avoir signé un contrat de vente d’électricité photovoltaïque avec « une société américaine ayant une cote d’investissement de première qualité ». Le parc solaire concerné est le futur parc photovoltaïque Hillcrest, d’une capacité de 200 MW (CA) et situé dans le comté de Brown en Ohio, aux États-Unis.

Les travaux de construction de cette centrale débuteront bientôt, déclare la société. Le parc, dont la totalité de l’électricité produite sera vendue via ce PPA (power purchase agreement), comprendra plus de 600 000 panneaux sur trackers à axe unique et devrait produire 410 000 MWh annuellement.

« Nous débuterons la construction du projet sous peu et diversifierons ainsi davantage notre portefeuille d’actifs en énergie renouvelable en augmentant notre puissance installée en énergie solaire », a déclaré Michel Letellier, le président et chef de la direction d’Innergex. « Le marché de l’énergie solaire est en plein essor et les technologies évoluent rapidement. Il s’agit d’un marché formidable dans lequel évoluer, car il existe de nombreuses occasions à saisir pour Innergex. »

Le nom de la société qui achètera l’électricité n’a pas été dévoilé.

La mise en service du parc solaire, qui marquera le début du PPA, est prévue pour 2020.