ENOÉ, nouvel acteur du renouvelable

Share

Marc Watrin, co-fondateur et ex-dirigeant de Tenergie, Anthony Haddad et Marc Christophle, co-fondateurs d’EcoGreen, ainsi que Guillaume Menoux, spécialiste de l’hydraulique et fondateur du Groupe Hydro Water Power (HWP) ont associé leurs forces pour créer ENOÉ. L’ex-dirigeant de Tenergies devient le président, les deux représentants d’EcoGreen en seront les directeurs généraux, respectivement chargés du photovoltaïque et des activités commerciales, tandis que le créateur de HWP (mais aussi des filiales STPH et MMT) sera chargé du développement hydroélectrique.

Le Groupe a pour vocation de développer une énergie véritablement verte : “par l’utilisation des forces de la nature, par la conscience active de cette opportunité et par l’intégration maximale de sa production dans son environnement agricole et naturel.”

Lesco- fondateurs misent sur leur connaissance et expertise de l’ensemble de la chaîne de valeur, la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation des installations, en totale harmonie avec la nature. En outre, ENOÉ assurera la conception et le développement des projets en accord avec les populations locales et les collectivités concernées.

La structure du groupe est en accord avec ces objectifs : une entité dédiée aux projets renouvelables, une entité pour l’exploitation, la maintenance et la gestion des actifs et une entité dédiée aux financements.