Une centrale de 5 MWc par Reden Solar à Frontignan

Share

La ville de Frontignan, dans l’Hérault, favorise le développement des équipements durables et des énergies renouvelables et citoyennes. Plusieurs installations solaires sont déjà en production dans la commune. Le projet sur le site réhabilité de l’ancienne décharge des Près Saint-Martin, vient de passer en un peu plus d’un an le cap des études d’impact, de l’enquête publique favorable, le permis de construire a été validé par le Préfet, et le bail de 25 ans vient d’être signé par la ville et le producteur d’énergie solaire Reden Solar.

Cette centrale au sol sera composée de 13 496 modules solaires pour une puissance de 4 993,5 kWc et sa production annuelle attendue dépassera les 7000 MWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 8 300 habitants (hors chauffage) évitant quelque 266 tonnes de CO2 chaque année.

Le coût estimé du projet est de quelque 4 millions d’euros. Reden Solar fera appel au financement participatif, à hauteur de 40% du coût total, permettant ainsi à tous les citoyens comme à la coopérative locale Thau Énergies Citoyennes d’investir dans ce projet.

Le loyer annuel versé à la ville de Frontignan est fixé à 13 800 € auxquels s’ajouteront 15% du chiffre d’affaires généré par l’exploitation du parc, soit une somme estimée à environ 80 000 € par an, précise la ville. La Commission de régulation de l’énergie/CRE, se prononcera en février 2020, qui entre dans le cadre des « sites dégradés ». Les travaux pourront alors commencer pour une mise en service en 2021 au plus tard.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.