Quelles sociétés issues de la filière solaire exposeront à l’Élysée ?

Share

L’Élysée annonce un double objectif pour sa nouvelle Exposition du Fabriqué en France qui se tiendra les 18 et 19 janvier : il s’agit d’une part de « Vous montrer la diversité, la qualité, le dynamisme de ce qui est fabriqué partout en France », et d’autre part de « Vous encourager à vous engager pour l’emploi et contre le réchauffement climatique en consommant français. »

Parmi 1750 dossiers déposés, Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et son comité de sélection ont retenu 120 objets produits par une centaine d’entreprises issues de chacun des départements français : des chaussettes de Labonal en Alsace, des radiateurs intelligents et connectés Axiom de Noirot dans les Hauts-de-France, le ciré jaune de Guy Cotten dans le Finistère… Entre tradition et innovation, de petites entreprises aux grands groupes, l’Élysée veut généraliser l’idée que « consommer français », c’est s’engager pour l’écologie en privilégiant les circuits courts et en réduisant l’empreinte carbone, et dynamiser l’économie en valorisant le monde du travail en France.

Parmi ces 120 objets, deux produits photovoltaïques

L’entreprise du Haut-Rhin, Ecosun Innovations, y présentera des remorques et containers solaires de la marque Mobil-Watt : « de vraies alternatives au diesel pour les JO 2024, le Grand Paris et plus globalement tout chantier ou événement dans le cœur ou périphérie de ville », précise le directeur associé Frédéric Rohmer sur les réseaux sociaux.

Armor exposera son film photovoltaïque organique Asca réalisé en Loire-Atlantique. « Ce savoir-faire français et unique permet notamment à la France de sortir son épingle du jeu dans un marché du photovoltaïque largement dominé par les panneaux solaires venus de Chine », précise Armor, qui voit dans sa sélection à l’Exposition une confirmation du potentiel de cette technologie innovante et durable.

Dans la catégorie des batteries, les systèmes au lithium OlenBox développées par Olenergies seront également présentées.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...