Orange signe un PPA solaire de 328 MW en Espagne

Share

Le développeur de projets espagnol Iberdrola et Orange ont signé un accord d’achat d’électricité (PPA, power purchase agreement) concernant la fourniture de 200 GWh d’électricité par an, pendant 12 ans, dans 9 000 de ses bureaux de vente et bâtiments en Espagne.

L’électricité sera produite par un parc solaire de 328 MW qu’Iberdrola prévoit de construire dans les municipalités de Ceclavín et Alcántara, dans la région d’Estrémadure en Espagne. La mise en service est prévu à la fin de cette année, a indiqué Iberdrola, sans fournir de détail supplémentaire sur l’accord conclu.

« Ces contrats d’achat et de vente d’énergie à long terme assurent la stabilité des investissements de l’entreprise et sont également devenus un outil idéal pour gérer l’approvisionnement en électricité des gros consommateurs qui s’engagent pour une consommation propre et durable », a déclaré le PDG d’Iberdrola Espagne, Ángeles Santamaría.

Le projet fait partie d’un pipeline de projets d’énergie renouvelable de 3 GW qu’Iberdrola souhaite installer d’ici 2022. Parmi ces projets se trouvent par exemple deux parcs solaires d’une capacité de production totale de 800 MW près de Cuenca, dans la région centre-sud de Castilla-La Mancha, et une centrale solaire de 590 MW dans les municipalités de Torrecillas de la Tiesa et Aldeacentenera, près de Cáceres en Estrémadure.

Iberdrola a récemment finalisé le projet Núñez de Balboa à Usagre, dans le sud du pays, pour lequel elle a obtenu un PPA avec le groupe de distribution espagnol Uvesco (BM Supermercados) en novembre.

Le premier PPA pour l’installation de Nuñez de Balboa a été signé avec le fournisseur de services financiers Kutxabank en juillet, puis un second PPA a été conclu mi-octobre avec le fournisseur de services de télécommunications Euskaltel.