Annonce de la première livraison de modules de 500 W

Share

Le fabricant de panneaux chinois Risen Energy a annoncé ce qu’il a appelé “la première commande mondiale de modules de 500 W”.

La société a publié un communiqué de presse dans lequel elle déclare qu’elle fournira à la société malaisienne Tokai Engineering 20 MW de ses modules photovoltaïques de 500 Wc+. Le produit, qui a été dévoilé par Risen en décembre dernier, comporte des wafers M12 de 210 mm.

« Les modules peuvent réduire le coût de la balance du système (BOS) [des projets] de 9,6 % et le coût actualisé de l’énergie (LCOE) de 6 % tout en augmentant le rendement d’une seule ligne de 30 % », a déclaré le fabricant.

Risen n’a pas révélé la date à laquelle les modules seraient expédiés ni la valeur de l’opération. Tokai Engineering a toutefois précisé qu’il s’attendait à une livraison dans les plus brefs délais, mais n’a pas révélé pour quel type de projet ces modules seraient utilisés.

En décembre, Risen annonçait que sa nouvelle ligne de production de modules de 5 GW à Yiwu, dans la province du Zhejiang, serait prête à commencer à fabriquer des panneaux M12 dès le début de l’année. La société a déclaré qu’elle s’attendait à des volumes d’expédition de l’ordre du gigawatt cette année.