Quadran International devient Qair

Share

Lucia Holding, Quadran International, Quadran Energies Marines, Quadran Environment, Premier Élément, Lucia Innovation et l’ensemble des entités du groupe Lucia Holding se regroupent sous une bannière unique. Renommé Qair, le groupe change son nom et son identité visuelle.

Ce nouveau nom rappelle « les racines du groupe (QA), le projette à l’international (I), et affirme son engagement pour le renouvelable (R) », précise le groupe.

« Plus que jamais aujourd’hui, il est de notre devoir de nous engager en faveur de la qualité de vie sur Terre, » déclare Jean-Marc Bouchet, le président de Qair. « Grâce à nos innovations technologiques et notre savoir-faire dans la production d’énergie d’origine renouvelable, les 190 collaborateurs de Qair et moi-même participons depuis plus de 30 ans à l’accélération de la transition énergétique mondiale au niveau territorial. Aujourd’hui, nous l’exprimons avec ce nouveau nom et les valeurs qu’il incarne : plus qu’un choix, ces valeurs sont un devoir vis-à-vis des générations futures au regard des impératifs sociaux et écologiques qui, à notre échelle, nous attendent. »

Le groupe précise qu’il innove dans des domaines tels que l’hydrogène, le stockage, les centrales flottantes, ou bien encore en solaire au sol en appui de l’agriculture et des territoires.

Quadran International, que l’on ne pourra plus confondre avec Total Quadran, a été retenu dans différents appels d’offres en Pologne et aux Seychelles dernièrement.

En juin dernier, la société avait ouvert son capital à RGreen Invest. A cette époque, elle déclarait avoir sécurisé une capacité d’énergie renouvelable cumulée de près d’1 GW qui sera installée d’ici 2022.