Secteur agricole : la Région Bretagne lance un appel à projets pour les installations photovoltaïques en autoconsommation

Share

À destination des agriculteurs dont le siège d’exploitation est situé en Bretagne, la subvention accordée par la Région Bretagne a pour objectif de soutenir les projets d’énergie renouvelable ne bénéficiant pas de tarif d’achat et de permettre de réduire la facture énergétique des fermes.

L’aide est dédiée aux installations photovoltaïques agricoles sur toiture ou au sol (avec des trackers par exemple) valorisant l’énergie en autoconsommation (individuelle ou collective). Les sites ayant des profils de consommation d’électricité importants et favorables à l’implantation d’une centrale photovoltaïque seront privilégiés, précise la Région.

Le montant de l’aide correspond à 30 % maximum des dépenses éligibles, avec un plafond de 7 500 € par projet.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 août 2020.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.