Impact du Covid-19 : Reuniwatt témoigne

Share

Etienne Buessler, ingénieur commercial chez Reuniwatt, société spécialisée dans la prévision des nuages et du rayonnement solaire, a répondu aux questions de pv magazine au sujet de l’impact du coronavirus sur l’activité de la société.

« Nous sommes solidaires dans la lutte contre la crise sanitaire exceptionnelle causée par le Covid-19, et le respect des consignes données par le gouvernement est notre priorité.
Afin de garantir la santé et la sécurité de notre personnel et celle de nos clients, nous avons mis en place le télétravail pour tous nos employés, suspendons les déplacements, réunions physiques, les participations aux événements (conférences, salons), et adaptons nos procédures de logistique.

La sécurité de nos salariés étant assurée, notre priorité devient le soutien à nos clients en opération, l’énergie est une fourniture critique. Pour cela, l’équipe d’astreinte 24/7 fait tout son sens. L’équipe de production reste également mobilisée pour délivrer chaque jour les meilleures performances de prévision, et permettre une insertion massive et sécurisée du photovoltaïque sur le réseau électrique.

Certains de nos clients sont sur des zones sur lesquelles le lock down n’a pas encore été prononcé : les équipes de R&D développent en télétravail les solutions attendues par ces clients pour les projets en cours.

Nous offrons aussi des outils dématérialisés, à l’exemple de notre produit SunSat Digital Twin pour le diagnostic à distance de la santé des centrales par satellite, qui en cette période de confinement se révèlent particulièrement importants pour limiter les déplacements sur les sites photovoltaïques en les pré-diagnostiquant. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...