L’UGAP renouvelle sa confiance à l’éclairage solaire de Fonroche Éclairage

Share

Tous les 3 ans, et afin de proposer toujours l’offre la plus compétitive aux acheteurs publics, l’UGAP renouvelle la totalité de ses marchés et ce, pour chacune de ses catégories. Les critères de sélection des fournisseurs sont le prix, la qualité des produits et des services, mais aussi l’engagement environnemental dont ils font preuves. Déjà en 2017, lors de la dernière campagne de référencement de l’UGAP, Fonroche Éclairage avait été retenue par la centrale d’achats publics.

La gamme de lampadaires autonomes de l’entreprise française seront ainsi une nouvelle fois en bonne place dans le catalogue de l’UGAP à partir de mai 2020 et ce, pour les 3 ans à venir, précise un communiqué de Fonroche Éclairage.

Adjudicataire UGAP depuis 2017, la PME du Lot-et-Garonne annonce détenir plus de 50 % de part de marché et être en forte progression. Fort de ses 3 années de travail en commun, riches en nouveaux projets, Fonroche Eclairage et UGAP ont fait émerger des réalisations en métropole et dans les DOM-TOM, représentant des milliers de lampadaires solaires. L’entreprise signale avoir notamment équipé le parking du centre nautique de Privas (07), le CHU et le Crous de Clermont-Ferrand (63), le CNRS de Rennes (35), le Zénith de Strasbourg (67), la Communauté de Communes Bretagne Centre (22), le port d’Arcachon (33) et la communauté de Communes de Petite Terre (Mayotte), etc. Les projets concernent de nombreuses applications : routes, ronds-points, parkings, zone d’activités, voies vertes, etc.

Véritable gage de qualité, l’offre UGAP permet aux entités publiques d’accéder immédiatement, et en se dispensant d’appel d’offres, à plus d’1,4 million de références actives issues de plus de 3 400 marchés actifs.

Entièrement autonomes, les lampadaires solaires sont moins chers que l’éclairage conventionnel : installation rapide, sans grands travaux, tranchée ou armoire électrique, plus de facture d’électricité, et une première maintenance à 10 ans ; ce qui impacte positivement le budget des communes, précise la PME.

Dans le communiqué publié à cette occasion, Laurent Lubrano, directeur général de Fonroche Eclairage, souligne que : « Remporter pour la seconde fois consécutive cet appel d’offres est un véritable gage de confiance de la part de l’UGAP. Ces trois premières années de collaboration nous ont beaucoup appris, notamment sur la volonté forte et partagée de tous les acteurs de l’achat public de proposer des offres plus innovantes, qui s’engagent dans la Transition énergétique française. La forte compétitivité de notre solution d’éclairage solaire a été encore une fois déterminante dans cette victoire. Ce renouvellement de marché va nous permettre de continuer à nous développer en France et de permettre à de nombreuses collectivités et entités publiques en métropole et Outre-mer de bénéficier de cette technologie d’éclairage solaire autonome de pointe, et ce très facilement. »