Le constructeur de maisons écologiques Solaire Box lève 1,4 million d’euros

Share

Le constructeur de maisons dotées de toitures photovoltaïques produisant plus que nécessaire pour le foyer signale à cette occasion que cette levée de fonds va permettre notamment en 2020, de mettre en œuvre son programme d’innovation. Solaire Box entend ainsi intégrer dans ses modèles de nouveaux « éco-composants », telles que des batteries, ou des modes de chauffages écologiques. Il s’agit en outre d’augmenter les capacités de personnalisation des maisons, et d’intégrer encore plus de services liés à la consommation d’énergie.

Ont ainsi participé à cette opération, les fonds d’investissement Aviva Impact Investing et Inter Invest Capital, ainsi que des actionnaires particuliers, notamment via la plateforme Sowefund, spécialiste des levées de fonds participatives.

Une enveloppe de 600 000€ est apportée par Inter Invest Capital à destination du développement de la filiale de Solaire Box implantée aux Antilles et en Guyane depuis 2017.

Thomas Coquil, président et cofondateur de Solaire Box déclare dans le communiqué publié à cette occasion : « Nous sommes fiers de la confiance accordée par nos investisseurs, qu’ils soient historiques ou nouveaux, et ravis qu’ils nous offrent les moyens d’œuvrer encore plus en faveur de la transition écologique. Une révolution est en cours dans le domaine de l’habitat durable, et c’est le moment parfait pour saisir cette opportunité au vol. Ces fonds vont nous permettre notamment d’intégrer de nouveaux dispositifs innovants dans nos produits, et d’accélérer le déploiement commercial de notre gamme de maisons lancée en octobre 2019. »

Après avoir réalisé une centaine de projets depuis sa création en 2015, Solaire Box a pour ambition de livrer 635 maisons d’ici 2023.