PPE : le SER alerte sur l’importance du respect du calendrier

Share

Les décrets relatifs à la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et aux budgets carbone nationaux et à la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC) ont été publiés au Journal officiel.

Si le Syndicat des énergies renouvelables (SER) se félicite de cette publication, il alerte sur l’importance du respect du calendrier figurant dans la PPE « malgré la période que nous traversons. »

« Tout retard fragiliserait encore davantage les entreprises du secteur, développeurs et industriels, en particulier les ETI et les PME, et nous éloignerait des objectifs que la France s’est fixé de parvenir à 33% d’énergies renouvelables dans son mix énergétique en 2030 et d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 », explique le syndicat.

À cet effet, le SER incite le gouvernement à accélérer les procédures administratives qui permettraient de mettre en service les projets déjà en développement ainsi que la planification des appels d’offres pour compenser les retards dus à la crise.

« Le SER appelle à ce qu’une réflexion s’ouvre sur les mesures d’accompagnement qui seront nécessaires afin d’atteindre les objectifs définis », ajoute-t-il.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[Tribune] Depuis la baisse des tarifs S21, les Français se détournent du dispositif EDF OA
15 juillet 2025 Depuis la baisse des aides de l’État pour l’énergie solaire, le bureau d'études numérique projetsolaire.com observe une baisse drastique du nombre de...