Une nouvelle usine de modules solaires de 400 MW en Allemagne

Share

Le fabricant allemand de modules solaires Solarwelt GmbH ouvre une usine de panneaux de 400 MW à Langenwetzendorf, dans la région de Thuringe, en Allemagne de l’Est. La production commencera début 2021, déclare le fabricant allemand de panneaux Heckert Solar, qui appartient à la famille Trinkerl, également propriétaire de Solarwelt GmbH.

« Nous sommes impatients de démarrer la production à Langenwetzendorf et de remplir de vie la société Solarwelt GmbH », a déclaré le directeur général de Heckert Solar, Xaver Trinkerl.

Heckert a confirmé que les lignes de production de l’entreprise, d’origines allemande et européenne, ont été commandées et que l’usine fabriquera des modules monocristallins demi-cellules comprenant neuf busbars et des wafers de 166 mm, pour une puissance de 370 Wc. Heckert Solar vendra les produits, qui seront fabriqués selon un roulement en quatre équipes, ce qui créera de nouveaux emplois.

« La réaction positive de nos partenaires et clients de longue date a confirmé notre décision de lancer la production de Solarwelt GmbH », a ajouté Xaver Trinkerl.

Heckert Solar produit des modules photovoltaïques à Chemnitz, dans l’est de l’Allemagne, où elle dispose d’une capacité de production annuelle d’environ 400 MW.