Neoen réussit sa 1ère émission d’obligations convertibles vertes en Europe (170 M€)

Share

Ces obligations convertibles vertes de Neoen viendront à échéance le 2 juin 2025 et porteront intérêt à compter de la date d’émission à un taux annuel de 2,0%. La valeur nominale unitaire des obligations a été fixée à 40% par rapport au cours de référence de l’action Neoen, indique le groupe dans un communiqué publié à cette occasion. Ces obligations ont été placées uniquement auprès d’investisseurs qualifiés, précise Neoen.

Le produit de l’émission de ces obligations convertibles vertes sera affecté au financement ou au refinancement de projets de production d’énergie renouvelable (énergie solaire photovoltaïque et éolienne) ou de stockage d’énergie, conformément aux exigences de la taxonomie de l’Union Européenne et au document cadre (Green Bond Framework) publié cette semaine.

Xavier Barbaro, PDG de Neoen, signale dans le communiqué du groupe : « Le grand succès de cette toute première émission d’obligations convertibles vertes en Europe renforce le rôle de Neoen comme acteur responsable dans le domaine des énergies renouvelables et comme pionnier dans la finance durable. Cette émission d’obligations convertibles vertes a été réalisée à des conditions très favorables à la fois pour Neoen et nos actionnaires. Elle a également constitué une nouvelle opportunité pour les investisseurs de s’engager activement à nos côtés en faveur de la lutte contre le changement climatique et les émissions de gaz à effet de serre ».

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.