Report du 11e AO Bâtiment CRE au 4 septembre et modification du cahier des charges

Share

La crise du Covid-19 a en effet perturbé quelque peu le calendrier des appels d’offres. La 11e période de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire « Centrales sur bâtiments, serres et hangars agricoles et ombrières de parking de puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc » s’ouvrira ainsi le 24 août et prendra fin le 4 septembre 2020 (à 14h), alors qu’il était prévu du 22 juin au 6 juillet.

Le cahier des charges est également légèrement modifié. Ainsi, relativement à la compétitivité des offres, la CRE transmet la modification du ministère (article 2 .7) : « Au sein de chaque famille, si la puissance cumulée des offres conformes représente moins que la puissance appelée, les offres conformes les moins bien notées sont éliminées jusqu’à ce que le volume des offres éliminées soit supérieur ou égal à 20% de la puissance cumulée des offres conformes ».

Le volume total concerné par ce 11e AO est de 150 MWc, soit 75 MWc par famille. La famille 1 (bénéficiant du contrat d’achat) correspond aux installations de puissance crête comprise entre 100 kWc exclus et 500 kWc exclus. La famille 2 (soumise à complément de rémunération) concerne les installations de puissance crête comprise entre 500 kWc inclus et 8 MWc inclus. Les ombrières de parking sont exclues de cette famille.