Sharp annonce la mise en service de 45 MWc au Vietnam

Share

Selon le fabricant nippon, cette nouvelle centrale solaire devrait délivrer, grâce à ses 45 MWc quelque 76 GWh annuellement, soit l’équivalent de l’électricité consommée en un an par près de 40 500 foyers vietnamiens.

Ce projet est la cinquième installation solaire réalisée par Sharp au Vietnam, qui détient ainsi déjà près de 245 MWc dans le pays, indique SESC dans un communiqué publié à cette occasion.

Le gouvernement Vietnamien a mis en place son septième plan de plan de développement énergétique, qui vise notamment à augmenter la production d’énergie solaire dans le pays avec un objectif d’atteindre une capacité de 12 000 MWc à l’horizon 2030.

Ce projet est le fruit d’une collaboration avec de multiples organismes partenaires : T&T Group Joint Stock Company (T&T) of Vietnam et T&T affiliate Ninh Thuan Energy Industry Joint Stock Company, signale SESC.

Sharp Energy Solutions EMEA est chargé du développement de projets photovoltaïque à grande échelle (hors programme de financement via des AAE) bénéficiant du Joint Crediting Mechanism (JCM). Ce mécanisme est un programme de prêt fondé sur des projets lancé par le gouvernement japonais, pour aider à promouvoir l’extension des technologies bas carbone dans 17 pays différents. En tant que société japonaise, Sharp est ainsi en mesure de donner accès à une subvention pouvant atteindre 50% sur les panneaux photovoltaïques.

À ce jour, le constructeur précise avoir livré plus de 50 millions de modules PV dans le monde entier.