Bouygues Energies & Services démarre les travaux sur deux parcs (115 MWc) sans subventions au Royaume-Uni

Share

Llanwern, avec ses 75 MWc sera le parc le plus grand de ce type au Royaume-Uni, indique le groupe français dans un communiqué. Ce parc photovoltaïque vise au déploiement de 187 500 modules solaires sur quelque 120 hectares, tandis que qu’à Strensham, 100 000 modules occuperont quelque 50 ha. Bouygues Energies & Services réalise ce déploiement pour le développeur NextEnergy Capital.

« Bouygues Energies & Services s’impose rapidement comme le leader du marché britannique du photovoltaïque solaire EPC sans subvention et comme l’un des contractants EPC les plus fiables et les plus performants au monde, garantissant l’excellence, la croissance et la création de valeur pour nos clients. Nos équipes continueront à travailler ensemble en partenariat pour assurer la réussite et l’achèvement de ces projets selon les normes de qualité les plus élevées, ainsi que pour réaliser d’autres projets PV solaires sans subventions », signale Keith Pedder, directeur stratégique des ventes et de l’énergie, Bouygues Energies & Services UK, dans un communiqué publié à cette occasion, ce mercredi.

NextEnergy est un spécialiste de l’investissement et un gestionnaire d’actifs de premier plan dans le secteur solaire. Ross Grier, directeur général de NextEnergy UK, indique dans ce même communiqué, qu’« après un processus de développement approfondi, nous sommes très heureux et enthousiastes de nous associer à Bouygues Energies & Services UK, notre partenaire EPC choisi pour la livraison de ces importantes fermes solaires qui poursuivent le déploiement par NextEnergy de nouvelles installations solaires sans subventions au Royaume-Uni. »