SunPower lance un module de 625 W en bardeaux

Share

Basée aux États-Unis, la société SunPower, détenue en majorité par le géant français de l’énergie Total, prévoit de lancer une nouvelle série de modules en bardeaux d’une puissance de 625 W.

Maxeon Solar Technologies, résultat de la scission de Sunpower en deux entreprises, commercialisera le module « Performance 5 » au cours du quatrième trimestre. Les panneaux solaires mono-PERC bifaciaux à haute efficacité seront fabriqués avec des wafers G12 grand format de huit pouces et auront un rendement de 21,2 %.

« Le lancement des nouveaux panneaux SunPower “Performance 5” s’accompagne d’un engagement renouvelé en faveur des installations à grande échelle, soutenu par une augmentation significative de la capacité de fabrication de la technologie des panneaux à cellules en bardeaux par notre joint-venture Huansheng Photovoltaic (HSPV) en Chine », a déclaré SunPower.

Maxeon Solar Technologies est également détenue par « Tianjin Zhonghuan Semiconductor », récemment acquis par TCL, un des plus grands fabricants chinois d’électronique. La joint-venture HSPV de SunPower avec Zhonghuan augmentera la capacité de production de ses trois usines en Chine d’environ 2 GW à 8 GW d’ici 2021. Le premier des trois sites de production sera entièrement opérationnel d’ici la fin de l’année.

SunPower a annoncé en novembre dernier son intention de diviser son activité en deux entités indépendantes. Elle a également décidé récemment de vendre son activité d’exploitation et de maintenance des installations solaires à une société de capital-investissement canadienne de taille moyenne, Clairvest Group, pour un montant non divulgué.

Traduit par Julien Rouwens