Une offre à la demande pour du solaire offgrid et de la télévision payante en Afrique

Share

Le fournisseur de systèmes photovoltaïques hors réseau basé au Royaume-Uni Bboxx propose à ses clients en République démocratique du Congo et au Togo une offre combinée pour l’énergie solaire et l’accès à plus de 100 chaînes de Canal+, une société de télévision payante française.

Bboxx loue de petits systèmes PV hors réseau et des postes de télévision, permettant aux clients d’acheter de l’énergie solaire et de regarder des programmes dans le cadre d’un modèle de paiement à la demande (PAYG) en utilisant un téléphone portable.

« Bboxx et Canal+ ont l’ambition commune de fournir aux foyers africains mal desservis un accès à l’électricité et à des contenus télévisuels de qualité grâce à l’offre groupée », a déclaré Bboxx.

L’idée d’offrir des programmes télévisés est née de la crise de Covid-19, lorsque le besoin de plus d’énergie électrique s’est matérialisé dans les zones rurales.

« Beaucoup de gens demeurent à la maison à cause de la pandémie. Il n’a donc jamais été aussi important d’avoir accès à des informations et à des divertissements pour rester averti de l’actualité tout en se distrayant », a déclaré la société.

Bboxx fournit des systèmes solaires domestiques dans 12 pays d’Afrique subsaharienne, et dessert également le marché pakistanais. Cette société installe des panneaux solaires capables de fournir de l’énergie pour cinq ampoules, une télévision, une radio, une lampe torche ou une batterie de 12 V.

Traduit par Julien Rouwens