Jinko dévoile de nouveaux panneaux solaires de 610 W

Share

Le fabricant chinois de modules photovoltaïques JinkoSolar a dévoilé samedi ses nouveaux modules solaires Tiger Pro TR de 610 W à l’occasion du salon SNEC PV Power Expo de Shanghai.

Le fabricant a déclaré que les nouveaux panneaux sont basés sur sa technologie de cellule monocristalline TOPCon de type n, qui affiche un rendement de conversion de 24,79 %. Les modules ont un rendement déclaré de 22,3 %, avec une conception à 78 cellules. L’entreprise n’a pas révélé d’autres détails techniques.

Dans une déclaration précédente, JinkoSolar avait souligné que les nouveaux modules PV étaient basés sur la design HOT et la technologie TOPCon (tunnel oxide passivating contact). Le fabricant a mis en œuvre plusieurs technologies pour atteindre le niveau d’efficacité cellulaire annoncé, notamment un système de diffusion avancé, la passivation de surface et une technique anti-reflet avancée. Des améliorations matérielles ont également été intégrées dans le processus de la cellule, a déclaré la société.

« La cellule solaire en silicium monocristallin, qui a battu tous les records, sera progressivement intégrée à la production de produits », a déclaré JinkoSolar mi-juillet.

En plus des nouveaux panneaux de 610 W, la société a également présenté une nouvelle série de modules BIPV d’une puissance de 550 W. Sa nouvelle ligne « PV + Architecture » est disponible en différentes couleurs et niveaux de transparence, a déclaré le fabricant, sans révéler d’autres détails sur le produit.

En juin, le vice-président de JinkoSolar, Dany Qian, a déclaré à pv magazine que la série de modules Tiger Pro deviendra le principal contributeur aux revenus de la société en 2022, en dépassant ses panneaux Tiger 475 W. La série de modules PV Tiger Pro a été dévoilée à la mi-mai.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...