JA Solar lance un panneau photovoltaïque de 800 W

Share

La 14e édition du salon photovoltaïque SNEC, qui s’est tenue à Shanghai cette semaine, a été l’occasion de présenter les panneaux solaires les plus puissants du marché mondial du photovoltaïque. L’équipe de pv magazine China était présente et a passé en revue l’ensemble de ces panneaux.

JA Solar

Le fabricant chinois JA Solar a dévoilé ce qui est, à l’heure actuelle, le plus grand et le plus puissant panneau du monde avec un modèle de 810 W. Appelé Jumbo, le panneau a une disposition quadruple de 47 cellules et des dimensions de 2 220 mm x 1 757 mm. Ce panneau utilise une conception de cellules à triple coupe avec 11 busbarres sur des wafers de 210 mm. JA fixe la puissance maximale à 800 W. Le module n’est pas encore au stade de la production de masse.

JA Solar a lancé un nouveau panneau de 525 W+ en mai. 

Tongwei

Le plus grand fabricant de cellules de Chine, Tongwei, a dévoilé sa série de modules G12 d’une puissance allant de 760 W à 780 W. La série est également basée sur une technologie de wafers de 210 mm et de multi-busbar (MBB). Mesurant 2 357 mm x 1 612 mm, il pèse 39 kg. Avec la technologie MBB, Tongwei a déclaré que le panneau réduirait les BOS et le LCOE pour les investisseurs et les opérateurs. Comme le modèle Jumbo de JA Solar, la série G12 n’est pas encore produite en série.

Trina

Trina Solar a présenté une version 660 W du module Devex. Selon le fabricant, le nouveau produit a les mêmes caractéristiques et spécifications que les panneaux Vertex 600 W qu’il a lancés à la mi-juillet, mais avec une optimisation systématique. Le panneau est basé sur des wafers de 210 mm, la technologie MBB et l’interconnexion haute densité.

Le mois dernier, Trina a formé la 600W+ Photovoltaic Open Innovation Ecological Alliance, une alliance pour l’innovation ouverte en matière de photovoltaïque 600 W+ dans le but de produire le prochain niveau de modules ultra-puissants.

Plus de panneaux

Au total, 20 fabricants de modules ont lancé de nouveaux produits d’une puissance supérieure à 500 W au SNEC. La liste comprend :

Jolywood, 615 W

Risen Solar, 615 W

JinkoSolar, 610 W

Suntech, 605 W

Haitai, 600 W

Talesun, 590 W

CSI, 590 W

Eging PV, 545 W

Longi, 540 W

Seraphim, 530 W

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...