Trina augmente de 10 GW sa capacité de production de cellules de 210 mm

Share

Trina Solar a annoncé avoir signé un accord de coopération d’investissement avec le comité de direction de la zone de développement de Yancheng, dans la région de Jiangsu, à l’est de la Chine, visant à augmenter la capacité de production de sa cellule solaire à ultra-haute efficacité de 210 mm – la cellule utilisée dans sa nouvelle série de modules Vertex 600 W+.

La société va ajouter une capacité de production de 7,6 GW sur le site de Yancheng et moderniser une capacité de production déjà existante de 2,4 GW pour produire ces cellules.

« La capacité de production annuelle de la société atteindra 26 GW avec 70 % de cellules de 210 mm à ultra-haute efficacité d’ici la fin de l’année prochaine », déclare Trina, qui ajoute que l’opération permettra d’accélérer l’innovation technologique dans le secteur, mais aussi de réduire le coût de l’équilibre du système (BOS) et le coût actualisé de l’énergie (LCOE) du système pour assurer un revenu stable aux clients.

Trina profite aussi de cette déclaration pour annoncer qu’il prévoit de renforcer les investissements en R&D dans le domaine des cellules et des modules de grande taille afin de garantir que le rendement moyen des nouvelles cellules à émetteur passif et à contact arrière atteigne 23 % au début de l’année prochaine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.