Lancement d’un crowfunding citoyen en faveur de toitures solaires dans l’Agglo Nîmes Métropole

Share

Le crowfunding est sur la plateforme zeste.coop, jusqu’au 2 novembre. L’objectif est de collecter quelque 3 400 euros, afin de réaliser des études de faisabilité nécessaires à l’installation de quatre toitures situées sur des toitures privées ou publiques dans l’Agglo.

L’association a missionné le bureau d’étude Enercoop ( fournisseur français d’électricité d’origine renouvelable) pour réaliser ces études de faisabilité sur le territoire de Nimes Métropole . Elles concerneront l’école, le local technique et la salle de Judo de St Côme et Maruejols et le foyer communal de St Dionisy.

Cit’en a été lauréate en 2018 lors d’appels d’offres à l’échelle de Nîmes métropole pour le projet écologique #dédé et pour le dossier Énergies renouvelables coopératives et citoyennes pour la Région Occitanie.

L’objectif de Cit’en est de favoriser l’indépendance et l’autosuffisance énergétique en proposant une alternative à la concentration de la production électrique en France.

Dans un communiqué publié à cette occasion, Cit’en signale que « dans l’espoir d’une campagne qui dépasserait nos attentes, nous investirons aussi dans des outils d’éducation et de sensibilisation sur la transition énergétique pour les jeunes générations. Si possible, nous financerons également des formations destinées à nous perfectionner dans ce domaine. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...