First Solar entre dans le segment du photovoltaïque sur toiture

Share

First Solar, le plus grand producteur de modules photovoltaïques aux États-Unis (et le seul à avoir porté le solaire en couches minces à l’échelle du gigawatt), a toujours été un spécialiste de l’énergie solaire à grande échelle et a évité assidûment la production décentralisée.

Cela a maintenant changé.

Avec plus de 25 GW de ses panneaux solaires en tellurure de cadmium installés dans le monde, First Solar a maintenant pris la décision de poursuivre le marché du PV de production décentralisée, selon un article publié dans blog de l’entreprise cette semaine.

Les mêmes modules de la série 6 que la société vend sur le marché des projets à grande échelle sont désormais disponibles dans le segment de la production décentralisée aux États-Unis via ses distributeurs Graybar, Kinect Solar et Wesco Distribution. Ils proposeront les modules de la série 6 de First Solar « aux projets et aux clients de toutes formes et tailles, afin qu’ils puissent alimenter les communautés et les entreprises à travers l’Amérique. »

De la fabrication à l’exploitation en passant par le recyclage en fin de vie, les modules photovoltaïques First Solar s’affichent comme les plus durable de l’industrie. Les modules de la série 6 ont l’empreinte carbone, la consommation d’eau et l’impact en termes de pollution parmi les plus faibles de tous les modules solaires de producteurs Tier 1.

«Bien que First Solar ait une longue histoire dans le domaine des projets à grande échelle, notre technologie a été utilisée à plusieurs reprises pour des applications de production décentralisée aux États-Unis et à l’étranger», Darin Green, directeur principal du développement commercial chez First Solar , a déclaré à pv magazine. «L’objectif ici est d’offrir une technologie photovoltaïque conçue aux États-Unis à des projets et à des clients de toutes formes et tailles à travers les États-Unis. En d’autres termes, si vous souhaitez alimenter en énergie solaire communautaire des projets C&I, des écoles et des installations municipales ou militaires avec la technologie First Solar, il est désormais possible de le faire en s’adressant à nos partenaires distributeurs.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...