Hitachi ABB Power Grids lance un système de recharge de véhicules électriques pour les flottes de transport

Share

Cette solution de mobilité intelligente permet aux opérateurs de développer efficacement leurs activités et devrait contribuer à une solution durable pour des millions de personnes vivant dans les zones urbaines, indique un communiqué du groupe publié à cette occasion.

Pionnier des solutions de recharge des VE depuis 2013, date des premières solutions de recharge de flash eBus à Genève et à Nantes, Hitachi ABB Power Grids a identifié un besoin du marché pour une approche plus globale de la recharge à grande échelle grâce à une collaboration étroite avec les opérateurs de transport. Le lancement de Grid-eMotion Fleet marque un changement de cap en passant d’une approche orientée produits de recharge vers une approche fondée sur les systèmes de recharge, ce qui contribue à accélérer l’avenir de la mobilité intelligente, explique le fabricant.

« Le lancement de Grid-eMotion Fleet change la donne pour tous ceux qui gèrent des parcs de véhicules commerciaux et de transport public », déclare Niklas Persson, directeur général de l’activité « Grid Integration » chez Hitachi ABB Power Grids, dans le communiqué du groupe basé en Suisse. « Grid-eMotion Fleet offre une évolutivité, un gain d’espace et une efficacité opérationnelle unique. Cette solution accélérera l’adoption à l’échelle mondiale d’une mobilité sûre, durable et intelligente, tout en contribuant à la pureté de l’air et à l’amélioration de la qualité de vie des générations actuelles et futures ».

La solution se présente sous forme de conteneurs standards qui intègrent à la fois les systèmes de connexion au réseau et de recharge. Grid-eMotion Fleet utilise la technologie Courant continu (DC, en initiales anglaises) et peut se connecter à tout type de réseau électrique, ce qui élimine les difficultés liées à l’intégration de chargeurs Courant Alternatif-Courant Continu (AC/DC) dans un système. Par rapport à une connexion conventionnelle au réseau en AC, cette solution permet de réduire de 60 % l’espace nécessaire à la recharge à grande échelle des flottes de VE, tandis que le câblage du dépôt est réduit de 40%. Cette solution rapide à installer exploite les énergies renouvelables grâce à l’intégration au réseau, à la mobilité intelligente et au système de gestion numérique de l’énergie, et intègre des informations issues de l’analyse des données.

Grid-eMotion Fleet s’appuie sur la solution de gestion intelligente de l’énergie e-mesh EMS de Hitachi ABB Power Grids pour gérer et améliorer l’ensemble de l’infrastructure de recharge, calculer la consommation d’énergie des bus et concevoir, planifier et fournir des services efficaces aux passagers. L’analyse numérique contrôle les données relatives à la durée de vie des batteries, les données relatives aux itinéraires, la simulation du trafic et le contrôle des dépôts afin de garantir l’optimisation de l’utilisation de l’énergie, du stockage de l’énergie et de la recharge pendant la nuit.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La région Grand Est inaugure son premier parc solaire citoyen au sol
12 septembre 2024 La centrale solaire de 11,87 MW a été déployée par la SEM SipEnR, Enercoop Nord-Est (ENErgic), le mouvement Énergie Partagée et la communauté de commu...