Canadian Solar conclut des PPA solaires pour 862 MWc au Brésil

Share

Le fabricant et développeur sino-canadien d’équipements solaires Canadian Solar a conclu un accord d’achat d’électricité – « Power Purchase Agreement » (PPA) – de 12 ans avec l’une des principales banques d’investissement d’Amérique latine, BTG Pactual.

D’après les termes de l’accord, Canadian Solar fournira de l’énergie solaire à partir d’infrastructures basées dans l’État du Minas Gerais, pour une capacité de 170 MWc. La société commencera la construction de ces installations en 2021 et devrait terminer les travaux à la fin 2022.

Le fabricant de modules solaires a également obtenu un PPA de 15 ans du fournisseur d’électricité Furnas, une filiale de l’entreprise brésilienne Eletrobras, à laquelle il fournira de l’électricité provenant de deux projets photovoltaïques totalisant 692 MWc. Le premier projet (260 MWc) sera situé dans l’État du Ceará, tandis que le second projet (432 MWc) se développera dans l’État du Piuaí. La construction de ces deux centrales commencera en 2022, avec exploitation commerciale prévue pour la fin 2023.

Canadian Solar avait déjà pré-annoncé les deux opérations dans ses résultats financiers du troisième trimestre. Ces projets utiliseront les derniers modules bifaciaux à haute puissance « series 7 » de Canadian Solar, avec une puissance déclarée allant jusqu’à 665 Wc.

En juin, Canadian Solar avait annoncé la signature de deux PPA pour un total de 274 MWc – l’un pour un parc photovoltaïque dans l’État du Minas Gerais, l’autre pour un autre projet dans l’État du Pernambuco.

Canadian Solar affirme que les nouveaux projets porteront son portefeuille brésilien de PPA solaires à plus de 2,2 GWc.

Le fabricant possède une usine de modules photovoltaïques près de Sao Paulo avec une capacité de production annuelle de 380 MWc. Les projets solaires avec des composants fabriqués au Brésil peuvent obtenir un financement de la banque de développement brésilienne BNDES et de la Banco do Nordeste.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’effet élastocalorique pourrait remplacer les systèmes de pompes à chaleur et de climatisation
25 juillet 2024 L’effet élastocalorique dispose du potentiel pour remplacer les systèmes actuels de climatisation et de chauffage et permettrait de réaliser d’importa...