Engie déploie des solutions de recharge VE dans le district de Waverley

Share

Engie EV a obtenu un contrat auprès de le district de Waverley, dans le comté du Surrey, à côté de Londres pour déployer des solutions de recharge de véhicules électriques. Le montant n’a pas été précisé. Le conseil du district, le Waverley Borough Council, a en effet décidé en septembre 2019 de réduire les émissions de carbone de l’arrondissement, afin d’améliorer la qualité de l’air et de devenir neutre en carbone d’ici à 2030. Pour cela, le conseil convertira progressivement sa flotte de véhicules à essence et diesel en électriques. « Nous avons acheté notre premier véhicule 100 % électrique cette année et d’autres suivront dans les prochaines années. Nous encourageons également nos fournisseurs à faire de même », a ainsi annoncé Steve Williams, conseiller pour l’environnement et le développement durable au Waverley Borough Council. Parallèlement, le conseil fournit aussi des installations de recharge rapide des VE dans les zones de stationnement et parkings pour inciter les habitants à passer à l’électrique. 

Dans ce cadre, Engie EV a déjà installé des chargeurs GeniePoint Network dans les parkings publics de Waverley à Cranleigh, Godalming et Haslemere, et d’autres chargeurs devraient être installés à Farnham. Ces chargeurs sont des chargeurs rapides de 50kW + avec trois connecteurs – DC CCS, DC CHAdeMO et AC Type 2, qui chargeront n’importe quel modèle de véhicule électrique. Les chargeurs sont accessibles via l’application GeniePoint, disponible sur l’App Store ou Google Play, ou par carte RFID. Les chauffeurs ont également accès à un service client gratuit disponible 24h/24 et 7j/7. « Notre réseau GeniePoint a enregistré un nombre record de nouvelles immatriculations de conducteurs en octobre 2020, parallèlement aux immatriculations de véhicules purement électriques au cours des neuf premiers mois de cette année, qui ont augmenté de 127% par rapport à 2019 », a estimé Alex Bamberg, directeur général d’Engie EV Solutions. 

En plus de ces chargeurs publics, l’entreprise a également installé une solution de recharge sur le lieu de travail des membres du Waverley Borough Council. Trois chargeurs Alfen Single Proline ont été installés dans les bureaux pour fournir des bornes de recharge privées facilement accessibles et sécurisées pendant les heures de travail. Ces chargeurs sont ensuite accessibles au public entre 17h30 et 8h30, offrant une capacité de charge supplémentaire pour les autres utilisateurs. « À mesure que l’utilisation de voitures électriques augmente conformément à la stratégie nationale, nous visons à répondre à la demande, afin que les conducteurs de Waverley puissent être certains qu’ils disposeront d’installations de recharge lorsqu’ils visiteront notre région », a justifié Nick Palmer, chargé du portefeuille « services opérationnels et d’application » du district.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...