Legendre Énergie installe deux centrales solaires en autoconsommation pour Mersen près de Lyon

Share

Situé à 30 kilomètres au sud de Lyon, le parc industriel de Saint-Bonnet-de-Mure est le plus grand site de Mersen en France avec ses 350 salariés, et accueillera bientôt sa propre centrale solaire photovoltaïque au sol d’une capacité de 218 kWc, actuellement en construction par les équipes de Legendre Énergie. En outre, cette première installation sera complétée par des ombrières installées sur le parking du site, pour une capacité totale de 498 kWc.  Ce dispositif sera couplé à huit stations de recharge pour véhicules électriques, pour l’usage des employés de Mersen. Des stations également installées par Legendre.

Avec près de 1 940 modules PV, les deux centrales photovoltaïques — qui devraient être opérationnelles au printemps 2021 — produiront au total 866 MWh par an, soit une quantité d’énergie suffisante pour couvrir 22% des besoins du site, selon son concepteur.

L’investissement dans ces deux centrales solaires d’autoconsommation permet au groupe Mersen, expert mondial en énergie électrique et en matériaux avancés, de poursuivre sa stratégie développement durable tout en réduisant sa facture énergétique et sa dépendance au réseau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...