Le groupe Visalia signe un PPA sur 10 ans avec Engie Espagne

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Visalia Group, la start-up énergétique qui produit et fournit des énergies renouvelables ainsi que des solutions d’autoconsommation, de contrôle, d’efficacité énergétique et des points de recharge pour véhicules électriques pour les PME, les petites entreprises, les indépendants et les particuliers, a formalisé un accord de gré à gré (PPA) pour acheter l’électricité sur les 10 prochaines années à la filiale espagnole d’Engie.

Grâce à cette opération, Visalia obtient un prix d’acquisition compétitif à long terme qui permettra à ses filiales de commercialisation d’avoir des prix attractifs et stables pour les clients de sa société de commercialisation Nace Energía, ainsi que d’autres filiales de commercialisation sur le marché espagnol de l’électricité auxquelles elle participe, telles que N-Dos Energía, Ecoluz, MásLuz, Axta, Watiox, Ekonomy, Free, NaceSolar, OES energía, Segura Energy, Ulsol ou PML Energía.

Le groupe Visalia, qui a récemment clôturé un premier round de financement, le plus important pour une start-up en 2020, avec l’entrée du fonds d’investissement GreenMont, est l’un des groupes émergents de fourniture d’électricité qui connaît la plus forte croissance sur le marché espagnol de l’électricité.

Il dispose d’un modèle commercial innovant puisqu’il est devenu une plateforme pour la création, l’exploitation et le financement de sociétés de négoce d’électricité qui permet à des réseaux de conseillers et de gestionnaires de l’énergie de devenir actionnaires majoritaires de leur propre société d’électricité simplement en apportant leur portefeuille de clients, sans avoir à se soucier, ni du financement, ni de l’exploitation de la société d’électricité, qui sont assurés par Visalia.

Visalia a été conseillée sur cette opération par le cabinet JQ Advisors. L’objectif stratégique du groupe Visalia de dépasser les 50 000 clients sur quatre ans est anticipé et, compte tenu des taux de croissance actuels, ce chiffre devrait pouvoir être atteint en deux fois moins de temps, pour atteindre un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions d’euros d’ici 2023.

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