Sharp élargit sa gamme de panneaux à demi-cellules avec deux modules de 360 Wc et 370 Wc

Share

Ces modules PERC associent un ensemble de fonctionnalités pour offrir aux clients résidentiels et commerciaux un coût actualisé d’électricité (LCOE) aussi faible que possible. Les produits fournissent ainsi une puissance de sortie élevée, une haute fiabilité, ainsi que des coûts annexes et d’investissement plus faibles, explique Sharp dans un communiqué publié à cette occasion.

Le module NU-JC370 arbore un cadre argenté anodisé et une couche arrière blanche, pour un rendement de 20%. Le NU-JC360B, pour sa part, est entièrement noir, du cadre à la couche arrière, et affiche un rendement de 19,46%.

Les dimensions des deux panneaux sont de 1 765 x 1 048 mm, et leur poids de 21 kg, conformément aux exigences relatives aux systèmes conçus pour une installation sur les toitures de bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.

Leur faible coefficient de température de -0,347 %/°C garantit de meilleures performances à des températures élevées, un paramètre de plus en plus important compte tenu du dérèglement climatique et des hausses qui en résultent.

Les modules à demi-cellules de Sharp disposent tous de trois petits boîtiers de raccordement (au lieu d’un seul), ces derniers étant tous équipés d’une diode dérivation. Ces boîtiers décentralisés transfèrent ainsi moins de chaleur vers les cellules, ce qui permet de prolonger la durée de vie des panneaux et d’améliorer les performances globales du système, signale Sharp.

Les deux nouveaux panneaux de 120 demi-cellules offrent des rendements plus élevés, ainsi qu’un design élégant pour les installations sur toitures

Les deux panneaux utilisent des demi-cellules de 166 mm (plaquettes de format M6), le futur standard dans l’industrie. Ces caractéristiques permettent de réduire les frais annexes par watt-crête installé, garantissant ainsi un LCOE plus faible et un meilleur retour sur investissement. En outre, les deux modules utilisent tous deux des connecteurs MC4 originaux et des câbles de 1 250 mm pour un câblage facile, ce qui contribue à diminuer les coûts des systèmes, explique le fabricant.

Les nouveaux modules sont dotés d’un système à neuf jeux de barres et de conducteurs ronds, améliorant ainsi le gain de puissance de chaque cellule, et les rendant moins sensibles au risque de microfissures, tout en augmentant la fiabilité du module.

La sûreté de fonctionnement, la qualité et la durabilité du panneau ont été certifiées par la Commission électrotechnique internationale (normes IEC61215 et IEC61730). Les deux panneaux sont également fournis avec une garantie de 15 ans pour les clients de l’Union européenne et de plusieurs autres pays ; celle-ci court à partir de la livraison au client final. Leur puissance de sortie linéaire fait également l’objet d’une garantie de 25 ans.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...